Boisson récupération

Il est recommandé de prendre une collation dans les 30 minutes après un effort modéré à intense afin de favoriser la récupération. Ceci est encore plus important si vous prévoyez vous entraîner à nouveau le lendemain.  Si vous faites un effort d’intensité légère ou de courte durée, vous pouvez manger une petite collation selon votre appétit.

Durant la période de 30 minutes après l’effort physique, les enzymes responsables de refaire vos réserves d’énergie fonctionnent à leur plein potentiel. Profitons-en! Il est recommandé de prendre environ 10 grammes de protéines et 30 grammes de glucides après l’effort.

Cette recette de boisson de récupération ce prépare dans un pot Masson et se transporte facilement. Elle contient la quantité de glucides et de protéines dont vous avez besoin pour récupérer en plus de fournir de l’eau pour vous réhydrater. Choisissez de préférence un yogourt grec qui contient au moins 8 grammes de protéines, enrichi en vitamine A & D, contenant 2% de matières grasses ou moins et au moins 40% de l’apport recommandé en calcium par portion de 175 grammes.

 

Préparation : 5 min
Cuisson : 0 min
Portions : 16 biscuits

 

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de yogourt grec à la vanille

1/2 tasse (125 ml) de jus d’orange fait de vrai jus à 100%

1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille

 

Préparation

Déposer tous les ingrédients dans un pot Masson. Fermer le couvercle du pot et agiter vigoureusement. Boire dans les 30 minutes qui suivent votre entrainement.

Je te recommande d’essayer la recette de boisson d’hydratation sportive également.

 

Valeur nutritive

194,6
0,5
0,2
0
2,6
76,8
519,7
33,8
0,3
36,2
9,0
15,7
66,4
211,6
0,4
0,0
0,1
0,2
0,3
1,3
51,0
0,1
0,6